Comment utiliser des ÉLASTIQUES en MUSCULATION? • R&R Strength
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Comment utiliser des ÉLASTIQUES en MUSCULATION?

 

On peut utiliser les élastiques pour moduler la résistance de deux manière:

  • Depuis le bas: en résistance. Le poids s’accroît à mesure que la charge s’élève car la bande vient tracter le poids vers le sol.
    • Via des attaches spécifique intégrées au rack
    • Via des haltères de poids supérieur à la tension de la bande
    • En passant le(s) bandes élastiques sous le banc ou les pieds – attention sous les pieds cela peut devenir instable au squat par exemple. Au SDT c’est tout à fait faisable.
    • En passant les bande sous les pieds du rack en faisant un noeud
  • Depuis le haut: en sur-vitesse. Le poids est normal en haut et s’allège à mesure que la charge descend car la bande vient alléger le poids.
    • Via des attaches spécifiques intégrées au rack
    • Via les sécurités qu’on placera suffisamment haute – uniquement si elles sont adaptées!

Pour moduler la force de résistance:

  • Faire un/des tour(s) avec la bande
  • Rajouter une bande de tension faible
  • Remplacer par une bande de tension supérieure
Les erreurs fréquentes:
  1. Mettre les bandes non symétriquement: dangereux
  2. Mettre les bandes sur une surface abrasive ou angulaire: risque de déchirer la bande
  3. Mettre les bandes trop loin de la trajectoire de la barre: dangereux et non optimal
    • NB: il y a certains exercices très spécifique ou cela est utile par exemple un SDT avec légère traction avant, on y reviendra en temps voulu.

 

 

 

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